Passeport recherche – Les microplastiques dans les océans- 1 STL

Comme chaque année, la Région académique Pays de la Loire a proposé le dispositif Passeport Recherche qui permet une collaboration entre élèves et chercheurs.

Dans ce cadre, les élèves de la 1 STL ont mené un projet autour de la problématique des microplastiques dans les océans, ils ont été accompagnés par Laurence Poirier chercheuse à l’ISOMER à Nantes.

L’UFR de Sciences de Nantes a accueilli, le 23 mai, la restitution des travaux scientifiques menés par 520 élèves de toute la région.

Le matin, les élèves de 1 STL ont présenté leur support de communication, des posters, ainsi que des expériences permettant de différencier les types de plastiques, l’après-midi, leur projet à l’oral.