L’ organisation du lycée général et technologique a évolué, comme les programmes d’enseignement, pour préparer le baccalauréat 2021. Il n’y a désormais plus de série en voie générale mais des parcours choisis par chaque lycéen en fonction de ses goûts et de ses ambitions.

Le lycée offre trois types d’enseignements :

• Un large socle de culture commune, humaniste et scientifique, ouvert aux enjeux de l’avenir
  • Des disciplines de spécialité choisies par l’élève (3 en première et deux en terminale). Ces disciplines bénéficient d’horaires significatifs permettant de proposer des programmes ambitieux.Des enseignements facultatifs permettront, en outre, à l’élève de compléter son parcours.

Des enseignements nouveaux permettront aux élèves de partager une culture scientifique, d’apprendre à coder et de comprendre les grands défis du monde contemporain.

• Un temps d’aide à l’orientation tout au long du lycée pour préparer les choix de parcours et, à terme, l’entrée dans l’enseignement supérieur.

La voie technologique conserve son organisation actuelle en séries. Des ajustements seront apportés pour proposer un socle de culture commune articulé avec les enseignements de spécialité et l’aide à l’orientation.