Le vendredi 23 février, les élèves de spécialité LLCE espagnol (1ères et term), ainsi que les hispanistes de TG3 et TG5 ont pu assister à une conférence en amphi le matin sur le flamenco, ses origines et son évolution au cours des siècles pour mieux comprendre cet art, mondialement reconnu comme symbole de l’Espagne.

Les deux danseurs professionnels qui animaient cette conférence, Laura la Mori et Rémi Page ont permis aux élèves d’appréhender autrement le flamenco, au-delà des images stéréotypées qui lui sont associées, et ont encadré avec dynamisme et bienveillance les 3h de pratique qui ont eu lieu l’après-midi pour les 3 groupes qui avaient la chance de pouvoir s’initier au flamenco à leurs côtés.

Une rencontre enrichissante pour tout le monde, et une chose est sûre…nos élèves ont du talent ! ¡ Olé !