» Cette année 2022/2023, les deux classes de Terminale STMG ont mené un projet intitulé « femmes dans l’industrie nantaise » en association avec la MHT et le CHT de Nantes. Ce projet a été construit en partie sur le sujet d’étude proposé en histoire relatif à « l’évolution de la place et des droits des femmes dans la société » et en EMC autour de plusieurs axes: droit du travail et représentation des salariés, l’engagement associatif et syndical ainsi que les conditions du débat autour des moyens d’expression (radio, affiches..).

Après deux visites sur site pour visite d’exposition, travail en ateliers sur des archives ouvrières puis rencontres avec des salariées engagées, les élèves se sont répartis en deux groupes pour produire une émission de radio mis en onde par Alternantes. FM ou des affiches revendicatives. Ce sont des traces de ce travail que nous vous proposons ici. »

Atelier affiches

hdrpl