Le lundi 5 et mardi 6 juin 2023, s’est tenu un temps fort autour de l’éloquence dans l’amphithéâtre du lycée. Ce moment organisé par quatre professeures de Lettres du lycée a mobilisé 8 classes de seconde.

Les élèves ont en amont travaillé la rhétorique durant le cours de français et produit chacun un discours sur des thèmes variés comme l’écologie, le port d’armes, le manque de moyens en psychiatrie, le harcèlement… Après une première élection de deux discours au sein de chacune des classes, les finalistes se sont retrouvés lundi 5  et mardi 6 juin pour la grande finale. Le public est venu nombreux les soutenir et les applaudir.

Podium du lundi 5 juin : Alyzée Lucas et Mathilde Menu (2.9), Ambre Rigonie (2. 11), Niels Gressant (2. 3)

Podium du mardi 6 juin: Clara Mainguet Passerat et Luna Vaillant-Santicchia (2.8) , Lise Tesson (2.2 )  et Zélie Sancho (2.11)

Pour agrandir les photographie, cliquez deux fois…