FCPE

Association des parents d'élèves FCPE du Lycée Alcide d'Orbigny - Bouaye

Publié le jeudi 24 janvier 2013 17:44 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2017 15:59

fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE)

Rejoignez une fédération de parents d'élèves représentés au niveau local, départemental et national,

Pour quoi faire  : défendre la gratuité, la laïcité, le rythme du jeune ; promouvoir la prévention et l'éducation à la santé ; participer activement à la vie du lycée, les parents élus FCPE participent au conseil d'administration, aux conseils de classe, à la commission hygiène et sécurité, au conseil de discipline, au conseil à la vie lycéenne, les parents FCPE élus ou non participent également à la commission santé citoyenneté, et à la commission éducative.

Quelques actions  : la gratuité des livres dans les lycées est le résultat d'un travail de revendication de la FCPE durant de nombreuses années ; au lycée de Bouaye, les parents FCPE suivent de près l'évolution du prix de la cantine, revendiquent pour que les moyens alloués permettent l'accueil de tous les élèves, redoublants ou non, interviennent auprès des autorités compétentes sur les problèmes de transport scolaire, sont présents aux portes ouvertes pour accueillir les futurs lycéens et leurs parents.

Notre crédibilité  : la FCPE est la plus importante fédération de parents d’élèves. Elle est associée à tous les mécanismes de décision de l’Éducation nationale, du Rectorat au Ministère.

Contacts :

Président :Eric Chesnais  : 06 42 23 18 51