L’après-midi du jeudi 16 novembre les terminales spécialité théâtre ont visité la Libre Usine, lieu consacré à la création de spectacles dans les domaines des arts vivants, situé en bord de Loire dans le quartier de Malakoff. Cet équipement, inauguré en décembre 2021, apporte à la scène nationale une capacité de production nouvelle, pour accompagner la naissance des formes artistiques d’aujourd’hui et de demain.

Ils ont assisté à la sortie de résidence de la pièce Rêves et ivresses de la chorégraphe Elise Lerat, qui a travaillé avec une anthropologue sur des textes tirés de la Naissance de la tragédie de Nietszche : danse apolinienne, danse dyonisiaque, transe, lauriers et lichen, autant d’éléments inspirants pour notre travail sur Richard III.

Merci à Céline Gouze du Lieu Unique de nous avoir proposé ce rendez-vous.