La pré-inscription en ligne par le téléservice orientation des élèves au lycée Alcide d’Orbigny va débuter dès le résultat des affectations le mercredi 26 juin 2024 à partir de 14h30. L’inscription s’effectue en cliquant sur le lien suivant : https://educonnect.education.gouv.fr en utilisant ses identifiants ÉduConnect.

Il vous sera possible de compléter en ligne des formulaires, déposer en ligne des documents.

Pour les familles qui le souhaitent, une permanence est proposée au lycée le vendredi 28 juin de 9h à 19h.

Cette permanence permet :- de recueillir des informations sur la situation spécifique de l’élève : PAP : projet d’accompagnement personnalisé pour des troubles de l’apprentissage, PAI projet d’accueil individualisé pour raison de santé, PPS : situation handicap, … – de vous aider dans la démarche d’inscription, d’échanger

Mme Savoye, M. Thébaud (conseillers principaux d’éducation), Mme Le Crom (infirmière), des assistants d’éducation seront présents.

L’inscription demeure impérative après l’affectation. Nous restons à vos côtés pour vous accompagner au mieux dans cette démarche.

A bientôt

Le Proviseur,