Le programme d’histoire en terminale balaie le XX° siècle depuis la fin de la Première Guerre mondiale. Il invite à porter des regards plus détaillés sur des points de passages et d’ouverture : personnages, événements, tournants qui nous  interrogent pour construire nos valeurs. L’année 1968 constitue un moment fort dans l’histoire de la Cinquième République. Mais ces événements français font écho à de multiples épisodes du monde : l’opposition à la guerre du Vietnam, la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis après l’assassinat de Martin Luther King, le printemps de Prague…. Aux quatre coins du monde, l’opinion publique s’active.

Les travaux présentés ici abordent ces sujets avec une très grande créativité. Merci aux élèves de TG6 pour leur implication.