Ce samedi 22 janvier, 12 élèves de 1er ont participé à la réunion de lancement du dispositif BRIO sur le campus Oniris de Carquefou.

BRIO c’est un Bond pour la Réussite par l’Initiative et l’Ouverture. C’est un programme d’ouverture sociale et d’égalité des chances commun de 4 Grandes Écoles nantaises. Lancé en 2006, à l’initiative d’Audencia et de Centrale Nantes, le programme reçoit dès 2008 le label « Cordée de la réussite » délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

L’objectif du projet est de permettre à des lycéens de pouvoir effectuer des études longues et ambitieuses.

Des étudiants des écoles partenaires sont tuteurs des lycéens et animent des ateliers (ouverture culturelle, pratique des langues, théâtre…). Ces ateliers ont débuté ce mercredi 26 janvier.

Dispositif suivi par Mme CIVEL et M. ALBERT