Aujourd’hui mercredi 17 mars 2021 les 2de 1 ont rencontré Yannick, Gwenola et Violette, trois militant.e.s de l’association NOSIG, l’association LGBTQIA+ nantaise.

Ici, ils se trouvent de par et d’autres de la rivière de positionnement.  » Deux personnes homosexuelles ont le droit de s’embrasser dans le rue » : D’accord ou pas d’accord?

Deuxième atelier : La marche des privilèges. Chaque élève reçoit la carte d’identité d’un personnage qu’il joue. On donne des situations, le personnage fait un pas si son identité lui permet cette situation. Qui avance le plus ? L’homme blanc hétérosexuel. Qui reste en retrait ? La femme racisée trans lesbienne.

Ça fait réfléchir…Et donne du grain à moudre pour réaliser l’émission radio JET FM de lutte contre les discriminations LGBTQIA+.