67 élèves (1ère et terminale) de la section européenne anglais ont effectué un séjour d’une semaine à Londres du 16 au 21 janvier.

La traversée du Chanel s’est effectuée par bateau depuis Ouistreham vers Portsmouth. La première journée a été consacrée à la ville universitaire d’Oxford, véritable décor pour les scènes de Harry Potter. La suite a été réservée au séjour londonien avec découverte du quartier politique de la capitale (Westminster, Buckingham, Trafalgar Square) ou de quartiers plus typiques comme Camden. Nous avons visité le Science Museum, Tower of London, l’Imperial War Museum et la Tate Modern Gallery, effectué une croisière sur la Tamise et déambulé dans la City of London, quartier d’affaires.

Un programme dense – dans le froid hivernal, mais sous le soleil – qui a enchanté tous les participants.

Oxford

Big Ben - quartier de Westminster - House of Parlimaent