En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le mot du proviseur

Le mot du Proviseur

Par Thierry Dupre, publié le lundi 6 septembre 2010 13:19 - Mis à jour le dimanche 23 juillet 2017 16:48

Depuis son ouverture en septembre 1997, le lycée Alcide d'Orbigny s'est agrandi et accueillera plus de  1 040 élèves à cette rentrée de septembre 2017. Son implantation et son essor sont liés au développement de la périurbanisation au Sud de Nantes.

 

Les élèves proviennent de nombreuses communes du Pays de Retz : Bouaye, Brains, Port-St-Père, St-Léger-les-Vignes, Rouans, Vue, Cheix en Retz, St Jean de Boiseau, Le Pellerin, La Montagne, St Aignan de Gd Lieu, St Mars de Coutais, Bouguenais ( par dérogation). Il existe une double sectorisation (choix des familles entre les lycées de Bouaye ou de Pornic) pour les communes de Ste Pazanne, d'Arthon en Retz, Chéméré et St Hilaire de Chaléon.

C'est un établissement de proximité dans un cadre agréable et boisé avec une architecture fonctionnelle répondant aux nouvelles normes environnementales. 

 

Au-delà de la présentation de l’établissement et des formations proposées, nous avons conçu ce site comme un trait d’union entre les membres de la communauté éducative.

Les actions au quotidien qui vous sont présentées ici illustreront les valeurs humanistes qui nous unissent pour favoriser le développement du potentiel de chacune, de chacun, dans un climat d’écoute et de tolérance, d’exigence et de confiance.

Le lycée Alcide d’Orbigny de Bouaye a l’ambition d’accueillir dans une structure à taille humaine tous les jeunes de son secteur pour les conduire vers la réussite. Nous attachons une grande attention à la qualité de la relation éducative et pédagogique faite de valorisation des réussites, des progrès et des engagements de l’élève. Nous tenons également aux valeurs d’exigences quant au respect de soi, des autres, des règles de vie commune, de l’effort, et du travail personnel.

Le site du lycée se fera l’écho de la grande  richesse pédagogique et éducative de notre établissement. Je vous invite à parcourir ses pages pour y découvrir notre offre de formation,  nos projets culturels et notre ouverture internationale. Je souhaite que vous preniez beaucoup de plaisir au cours de cette visite.

 

Thierry DUPRE

Proviseur du lycée Alcide d'Orbigny  

Pièces jointes
Aucune pièce jointe