API (Association des Parents Indépendants des Etablissements Scolaires Publics de Bouaye)

L’API est une association de parents d’élèves présente à Bouaye, qui agit en toute indépendance dans le seul intérêt des élèves dans le respect « parents-enseignants-administration »

Qui sommes-nous ?

Nous sommes avant tout des parents d’élèves comme vous tous !
Association boscéenne, l’API existe depuis près de 25 ans et est présente dans tous les établissements scolaires publics de Bouaye. C’est une association de parents qui agit dans l’intérêt des élèves, dans le respect « parents-enseignants », et en toute indépendance.

Quel est notre rôle ?

– défendre les intérêts moraux et matériels des élèves et des parents
– informer les familles sur la vie scolaire de leur enfant
– représenter les parents d’élèves aux conseils de classes, conseil d’administration, et autres instances du lycée.

Comment ?

En étant à votre écoute, l’API est un intermédiaire entre les familles et les différents acteurs de la vie scolaire (équipe de direction, équipe enseignante, Conseil Général, …).
Comme par le passé, nous continuerons à tout mettre en œuvre pour que nos enfants soient scolarisés dans de bonnes conditions dans les établissements scolaires publics de Bouaye.

Vos représentants API au lycée

Fabienne PICHOT 06 07 88 54 77 nfpichot@free.fr