actu

A toutes voiles

Par coordo orbigny, publié le mardi 28 mars 2017 18:33 - Mis à jour le jeudi 27 avril 2017 07:17
en_tete1.JPG
Le vendredi 24 mars la classe de 2nde8 a participé à sa 1ère journée « A toutes Voiles » aux Moutiers en Retz.

Accompagnés de Mr Avez, professeur d’HG et Mr Wittmann professeur d’EPS, les élèves ont pu goûter aux joies de la navigation à la barre de catamarans.

Ils ont été attentifs aux consignes des moniteurs de voile, Sylvain et Olivier pour naviguer en toute sécurité (gréement, placement sur le bateau, manœuvres, pilotage).

Au bout des 2 heures de navigation, le froid et le vent ont eu raison des élèves pour un retour à la base.

Prochaine journée le jeudi 04 mai en espérant en plus du vent un grand soleil.